• Qu’est ce que la puce électronique et la carte biométrique?

    La Puce Electronique Verichip

    Carte Biométrique

    La RFID (radio frequency identification device) est une technique d’identification à  distance. Elle permet la communication, sans contact, des données d’une puce à  un lecteur. Déjà  ancienne, cette technologie connaît actuellement un boom sans précédent via des puces ou des « étiquettes intelligentes » quasi invisibles ou carrément invisibles sur la plupart des produits que nous achetons.

    La capacité de stockage de la puce (de la taille d’un grain de riz, voire plus fine encore) peut s’élever jusqu’à  512 bits de mémoire, soit 64 fois les infos contenues dans un code-barres. Elle fonctionne sans piles et ne nécessite pas de lecteur optique.

    La puce peut être intégrée dans un emballage, sur un conteneur, dans un vêtement, voir contenue dans un objet (le verre d’une bouteille de parfum). Elle peut aussi être placée sous la peau lors d’injection de vaccin. La plupart des applications des puces RFID sont concentrées dans le commerce ou la surveillance des animaux.

    Mais des applications humaines apparaissent de plus en plus. Un dancing club en Espagne « puce » ses bons clients afin de débiter leurs comptes lors de chaque consommation. Traçage des patients à  problème aux Etats-Unis, surveillance des enfants riches au Mexique… la liste s’allonge sans cesse et ne risque pas de s’arrêter.

    La puce est fabriquée par la société américaine Applied Digital Solutions. La puce « Digital Angel » permet l’identification et le traçage par satellite des individus.

    Puce Digital Angel Veripay Verichip

    La puce sera capable d’envoyer des informations biologiques de son porteur (température du corps, rythme cardiaque, activité neurologique et autres). La puce sera implantée sous la peau dans votre bras, ou sur votre front.

    Puce Electronique Implant

    verichip implantee puce electronique chip microchip

    sous la peau

    Il y a eut plusieurs versions de puces, comme la puce Veripay présenté au salon ID World à  Paris en 2003, et une autre puce « Verichip » qui à  déjà  testée sur des animaux de bétails et qui est prête à  être introduite dans les sociétés humaines une fois qu’il y aura un autre Oklahoma City ou un autre 11 Septembre.

    Regardez les articles développés sur les implants humains dans la catégorie Puce Electronique afin de voir des vidéos et d’autres articles plus complet sur le sujet.

    Pourquoi la Puce? Et quand cela va-t’il commencer?

    La puce électronique nous vient tout droit de la nanotechnologie, de la physique quantique, c’est la prochaine étape du développement technologique humain.

    Aux USA, la puce, mais surtout (et pour préparer psychologiquement à  la nouvelle technologie biométrique, avant d’introduire la puce ils nous présentent une carte d’identité biométrique qui regroupera toutes les informations à  notre sujet, médicale, bancaire, sociale, casier de police, et on en passe, ce qui veut dire que si on pirate votre carte d’identité et que les pirates arrivent à  utiliser ces infos, mon dieu… J’ose à  peine imaginer le CARNAGE) la carte d’identité nationale BIOMETRIQUE va être mise en pratique le 11 Mai 2011 sous la loi du  » Real ID Act « . Le « real ID act » est une loi qui stipule la création d’une carte d’identité nationale pour chaque citoyen Américain (et bientôt en Europe grâce à  l’aide inconsidérable de Sarkozy). Le permis de conduire, le numéro de sécurité social et la carte d’identité fusionneront en une carte qui sera la « Carte d’identité nationale » biométrique, afin de combattre le terrorisme et autres versions officielles (voir en bas de la page).

    Actuellement, la loi législative a poussé la loi du « Real ID Act » de prendre effet en Décembre 2009 et non pas Mai 2008, et (aujourd’hui le 28 Janvier 2008), ce n’est ni en 2008 ou 2009 mais bien en 2011 que cette loi rentrera en action. Donc en 2011 aux USA d’abord (puis partout dans le monde,) la puce deviendra fashion et les peuples mondiaux voudront l’utiliser, certainement à  cause du terrorisme.
    Tous les individus aux USA et en Europe auront la carte d’identité nationale biométrique de leur pays ou d’une future Union qui est entrain de se mettre en place.

    Puce Electronique la taille d

    Dans le futur; N’importe quelle personne sans la carte ne pourra ni monter à  bord d’un avion ou d’un train, ou bien ouvrir un compte en banque et même entrer un bâtiment fédéral. Mais aussi à  cause de cette loi, une puce a fréquence d’identification radio (RFID) sera utilisée (la fameuse puce électronique) pour accompagner la carte d’identité nationale biométrique. La puce et la carte d’identité ne seront pas gratuites, et devront être achetées.

    Carte Biometrique Belge Verichip, Veripay

    Il est temps de se réveiller. Cette puce n’est pas là  pour nôtre liberté mais plutôt le contraire. En 1999 quelques personnes ont essayé de trouver un moyen de commercialiser cette technologie, et de la faire suffisamment petite pour la mettre en action dans n’importe quel organisme vivant sur la planète Terre.

    Puce electronique marque de la bete 666

    La puce sera reliée à  un super ordinateur, qui lui recevra des données sur le rythme cardiaque, l’activité neurologique, le sang, et les pensées de chaque personne. Aussi, la puce envoi des informations, mais il est très probable qu’elle sert aussi à  recevoir, ce qui veut dire qu’avec la puce sous votre peau, vous deviendrez le pantin rêvé des banquiers et des politiciens, ils pourront vous rendre frustrés sexuellement, déprimés, suicidaires, euphoriques, dangereux… Et aussi, Personne ne pourra ni acheter ni vendre sans la puce. Chaque personne sera individualisée avec la puce (la marque de la bete 666).

    La fin de l’ère que nous connaissons

    L’argent est vouée à  disparaitre totalement, nous vivrons dans une ère informatique, ou nous n’aurons plus de porte-monnaie, plus de carte de crédit, plus de chèque, on aura que la puce. Tout sera informatisé, même votre dossier médical sera informatisé, votre casier judiciaire, etc… et la puce stockera toutes ces informations, c’est dingue ce qu’on peut faire aujourd’hui tout de même?

    dollar euro

    Disparition de la monnaie physique

    Palper, toucher, renifler vôtre argent (nan quand même pas!), car dans le futur l’argent sera virtuel sous forme de crédit (chiffre). Pour acheter ou vendre il faudra utiliser la puce (ça vous l’avez comprit). Personne ne pourra plus jamais voler votre argent ou portefeuille puisque vous n’en n’aurez plus! Vous ne pourrez plus ni prêter, ni demander de l’argent physiquement à  vos amis, faudra passer par la banque mondiale pour faire des virements d’argent. Vous n’aurez aucun contrôle physique sur vôtre argent. Il y aura une longue période de transition entre la puce électronique et la fin du système économique monétaire que l’on connait aujourd’hui.

    Comment vont-ils y parvenir?

    Plusieurs Arguments Pour:
    - La fin de l’ère des cartes de crédits et du cash comme on le connait, pour le remplacer avec l’ère des chiffres et du crédit informatique où l’argent ne représente que des nombres sur un écran.
    - Chaque employé d’une filière gouvernementale devra avoir la puce afin de protéger le secret de l’informations et de savoir « qui fait quoi? et quand?« .
    - Avec la puce implantée dans les jeunes nourrissons et bébés, les parents « pourront protéger » leurs enfants et savoir où ils sont à  tout instant.
    - Plus de terrorisme, avec la puce tout le monde sera traqué, ils sauront comment on pisse et vice versa…
    - Pour la nouvelle monnaie (comme expliqué au dessus)
    - Les implants seront aussi proposés pour une surveillance médicale à  distance avec envoi automatique d’une alerte au médecin en cas de problème.
    - Imaginez ce que la puce pourrait faire, si des gens malveillants décident de s’accaparer nos âmes…

    La plupart des prétextes pour son utilisation et commercialisation restent majoritairement médicaux et contre le terrorisme en tout genre, le terrorisme qui représente un conflit sans fin, c’est comme le communisme où n’importe quelle force opposante créée dans le seul but d’effrayer la population terrestre. Et pourtant… il y a énormément plus de terroristes à  Washington DC que dans tout l’Irak et Afghanistan.

    Etes vous prêt pour la puce?

    Puce Electronique RFID

    Certaines puces peuvent aussi être implantées à  l’intérieur de vôtre organisme lors d’injection de vaccin. La taille de certaines puces peut être dérisoire et invisible au scanner et à  l’oeil nue. Ces puces sont utilisées pour chaque code-barres, et produits que vous achetez, vous ne le savez pas mais la biométrie est bien là … Ces puces sont bien plus dangereuses que celles de la taille d’un grain de riz.

    Le jour où les puissants qui nous gouvernent veulent mettre en place cette puce électronique à  la société. Rappelez-vous,

    Non, à  la Puce

    La Puce Electronique dans les Films

    - Dans le premier épisode de Futurama, le héros se fait implanter une puce par rapport a ces capacités.

    - Dans le film Matrix I, au début du film, Néo se fait capturer par des agents sur son lieu de travail. Et Néo ne voulant pas coopérer par rapport à  la proposition des agents (de vendre Morphéus aux agents en échange d’effacer l’ardoise de Néo). Les agents donc plaquent Néo sur la table et lui implante quelque chose qui se rapproche beaucoup à  la puce, je n’ais pas de photos, mais je les ajouterais une fois que je les ai.

    Enfant de la Matrix

    puce-verichip.jpg

    Pilule Rouge Neo
    Au fait… si on vous demande de choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue (matrix), choisissez celle-là  et non pas la puce vérichip

    Continuez votre recherche sur la Puce

    big brother

    Il existe plein d’articles sur la puce dans la section secondaire puce électronique, vous pouvez aussi voir les effets de Big Brother sur la société française à  cause de l’installation de milliers de caméras de surveillance en France.


    votre commentaire
  • C3B

    Le département de la défense américaine va placer des puces dans la tête de ses bons et loyaux soldats et tout ceci dans le but de veiller sur leur santé.

    Soldat américain en IrakOn pensait que cela n’arrivait que dans les films…et bien non. La technologie d’aujourd’hui va permettre à l’armée américaine de surveiller 24h sur 24h l’état de santé de ses soldats même lors de leur permission.

    Grâce aux puces fabriquées par C3B (Centre for Bioelectronics, Biosensors and Biochips ), la réalité risque de rejoindre la fiction très bientôt. Selon Inteldaily, celles-ci permettront aux médecins d’obtenir des informations détaillées sur les conditions physiques des soldats américains blessés et ayant perdu connaissance sur les champs de bataille afin d'agir plus rapidement.

    Ce projet de près d'1,6 million de dollars ne fait cependant pas l'unanimité. En effet, la perspective d'avoir une puce de la taille d'un grain de riz dans le cerveau n'enthousiasme pas les soldats américains même si celle-ci est destinée à prendre soin d’eux. Qu’ils se rassurent cependant car cette technologie ne devrait pas arriver avant 5 ans pour des essais sur des êtres humains.

    votre commentaire
  • VERICHIP, D'APPLIED DIGITAL

    Des puces qui se dissimulent sous la peau

    La société américaine Applied Digital vient de mettre au point une puce d'identification de la taille d'un gros grain de riz. Insérée sous la peau d'un être humain, elle délivre des informations par ondes radio.

    Les implants électroniques sont déjà utilisés pour suivre à la trace le bétail, les animaux domestiques ou les saumons. Cette technique va désormais s'appliquer aux êtres humains. La société américaine Applied Digital vient en effet d'annoncer la commercialisation prochaine, en Amérique du Sud et en Europe, d'une puce miniature implantable sous la peau humaine.

    Baptisé VeriChip, ce circuit permettrait de suivre certains patients à risque dans les services d'urgence des hôpitaux. Les médecins pourraient ainsi rapidement savoir où et comment leurs malades ont été soignés, en particulier lorsqu'ils ont subi des implantations chirurgicales (stimulateur cardiaque ou articulations artificielles).

    La puce, lorsqu'elle est reliée à un émetteur radio, transmet les données stockées dans sa mémoire (identification, informations médicales) à un ordinateur connecté à Internet.

    Son implantation sous la peau ne requiert aucune opération délicate. Elle peut être réalisée par un médecin généraliste sous anesthésie locale, sans aucun point de suture.

    Une atteinte à la vie privée ?

    Applied Digital envisage d'autres applications pour sa nouvelle puce, en particulier pour localiser et identifier des personnes, par exemple des détenus en liberté conditionnelle et des évadés.

    Mais de telles applications inquiètent les experts. L'usage d'une telle puce risque en effet de porter atteinte à la vie privée. Le sujet est d'autant plus sensible que les forces de police bénéficient aujourd'hui de prérogatives sans précédent, suite aux mesures adoptées après le 11 septembre dernier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

    Le PDG d'Applied Digital, Richard Sullivan, se veut rassurant : « Les bénéfices à en attendre sont plus importants que les inquiétudes concernant la vie privée », a-t-il déclaré. Mais les experts restent sceptiques, évoquant des problèmes pratiques, tels que la nécessité d'instaurer des normes internationales, qui rendraient les puces lisibles partout dans le monde.

    Des puces bientôt autorisées aux Etat-Unis Le développement des implants électroniques semble cependant bien engagé. « Bien sûr, nous en porterons. Et ce ne sera pas seulement pour le côté fonctionnel, mais aussi pour la mode. Vous avez une génération qui pratique déjà le piercing, bien sûr qu'ils voudront mettre des puces électroniques sous leur peau », a déclaré Saffo, membre de l'Institut du futur, basé dans la Silicon Valley.

    Pour l'instant, la commercialisation de ces puces aux Etats-Unis se heurte à des problèmes d'autorisation administrative. Applied Digital prévoit d'obtenir l'autorisation de la Food and Drug Administration dés le mois de janvier, mais le processus pourrait être retardé de 12 à 18 mois. De son côté, La Federal Communication Commission a d'ores et déjà autorisé l'usage de fréquences radio particulières pour repérer les animaux domestiques en fuite.

    Un marché estimé à plus de 2 millions de dollars en 2002

    Les dirigeants d'Applied Digital sont très optimistes. La société a d'ailleurs remporté un contrat avec l'Etat de Californie pour tester pendant trois ans une puce destinée à suivre les prisonniers en liberté conditionnelle.

    En novembre, la société a lancé le Digital Angel, un bracelet contenant un transmetteur relié à un système de positionnement par satellite (GPS) et destiné aux enfants fugueurs et aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le bracelet transmet des informations sur la température du corps, le rythme cardiaque et la localisation du patient.

    Et ce n'est qu'un début. Selon Richard Sullivan, les ventes de puces implantées sur les êtres humains pourraient atteindre de 2,5 à 5 millions de dollars en 2002.

    La rédaction (avec Reuters), 01net., le 24/12/2001 à 14h30


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique